Réunis autour de leur autorité morale, Joseph Kabila Kabange ce jeudi 29 octobre 2020 à Kingakati, les députés nationaux et sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) ont une fois de plus renouvelé leur appartenance et réitéré la confiance au sénateur à vie, à qui ils ont juré fidélité et loyauté des engagements.
‘Nous députés nationaux et sénateurs membres du FCC, saisisons cette opportunité que nous offre la présente rencontre pour réitérer à vous notre autorité morale notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l’histoire de notre très cher pays », ont-ils déclaré.
Par ailleurs, ils demandent à Joseph Kabila de compter sur leur engagement et d’être sûr qu’ils ne le trahiront pas.
« Nous vous prions de compter sur notre engagement aux idéaux prônés par le FCC pour le bien-être du peuple Congolais et la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale et de l’intégrité du pays. Soyez rassurés que les 338 députés et sénateurs, membres du FCC sont acquis à la cause très noble que votre excellence défend », ont-ils poursuivi.
Pour rappel, l’ancien président de la République avait convoqué le lundi dernier dans sa ferme privée de Kingakati, les chefs de regroupements et partis politiques du FCC, question de consulter les siens pour donner la position de sa famille politique sur les consultations annoncées par Felix-Antoine Tshisekedi pour former une union sacrée autour de la nation, mettant ainsi fin de manière indirecte à la coalition FCC-CACH.
Gratos Kizita