RDC-Crise FCC-CACH : « Le PPRD est prêt à aller aux élections anticipées ou dans la cohabitation » affirme Ramazani Shadary.

Au cours d’une reunion tenue le jeudi 26 novembre 2020, à Kinshasa avec les bureaux des groupes parlementaires et alliés du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le secrétaire permanent du parti Emmanuel Ramazani Shadary a affirmé que la famille politique de Joseph Kabila reste ouverte à tout éventuel dialogue mais tout en demeurant dans le cadre des mécanismes prévus par l’accord de la coalition FCC-CACH.

Le secrétaire permanent de la famille politique du Chef de l’État honoraire a fait savoir que le PPRD, a pris acte de la fin des consultations initiées par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et estime que le PPRD prêt à aller aux élections anticipées ou dans la cohabitation.

Il sied de noter que, le Front Commun pour le Congo (FCC), auquel le PPRD est membre, a décliné le mercredi dernier, l’invitation de Félix Tshisekedi pour les consultations présidentielles, en marge de la création de l’union sacrée de la nation. Le camp politique du sénateur Kabila s’est dit disposé à dialoguer avec le Chef de l’État, dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la constitution.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire