RDC-Crise FCC-CACH : Le Secrétaire Général de l’ONU exhorte la coalition au pouvoir de régler leur conflit à l’amiable.

Publié par
le 05 décembre 2020 09:08:08


Vues : 14 Temps de lecture : < 1 minute

Dans son rapport trimestriel parvenu à la rédaction de Libéralinfo.net ce vendredi 04 décembre 2020, Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres s’est dit préoccupé par les tensions dans la coalition au pouvoir (FCC-CACH); qui risquent, selon lui, de paralyser tout le pays. Il exhorte, de ce fait, toutes les parties prenantes de se mettre autour d’une table dans les normes constitutionnelles question de redorer le blason.

À l’en croire, cette crise pourrait compromettre la fragile stabilité politique du pays, réduire à néant les acquis obtenus depuis les élections de 2018 et la passation de pouvoir pacifique qui a suivi, et détourner l’attention des efforts déployés pour résoudre les problèmes de sécurité dans l’est du pays.

« Alors que le Parlement poursuit ses travaux et continue de recevoir des projets de loi du Gouvernement, la suspension indéfinie du Conseil des ministres atteste d’une rupture de communication au sein de l’exécutif très préoccupante, qui pourrait bien porter atteinte à la stabilité institutionnelle du pays », a-t-il renchéri.

Ce rapport retrace les principaux faits nouveaux intervenus en République démocratique du Congo du 19 septembre au 1er décembre 2020. Il rend compte des progrès accomplis dans l’exécution du mandat de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) depuis le rapport du 21 septembre 2020.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background