RDC: Félix Tshisekedi a pris acte de la prestation de serment des 3 nouveaux juges constitutionnels.

Publié par
le 21 octobre 2020 13:12:54


Vues : 3 Temps de lecture : < 1 minute

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mercredi 21 octobre 2020, les serments de Dieudonné Kaluba Dibwa, Alphonse Kalume Yasengo et Dieudonné Kamulete Badibanga, tous les trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de congrès du parlement, en l’absence des présidents de deux chambres, Jeanine Mabunda Lioko et Alexis Thambwe Mwamba, respectivement présidents de l’Assemblée nationale et du sénat, tous les deux membres du Front Commun pour le Congo (FCC).

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’était pas non plus présent, ainsi que les députés et sénateurs de la famille politique du sénateur Joseph Kabila.

Il sied de rappeler que ces 3 nouveaux juges ont été nommés le 17 juillet dernier par le Président de la République. Dieudonné Kaluba Dibwa est proposé par Félix Tshisekedi, tandis que les deux autres Alphonse Kalume et Dieudonné Kamulete Badibanga, sont du quota du conseil supérieur de la magistrature.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background