Initialement prévu pour le 20 septembre dernier. Le Président de la République Démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisedi Tshilombo a confirmé la tenue d’un mini-sommet quadripartite par visioconférence le mercredi 7 octobre 2020.
L’annonce a été faite par le service de la presse présidentielle le lundi octobre dernier dans la soirée. Le président rwandais Paul Kagame, l’ougandais Yoweri Museveni et le burundais Évariste Ndayishimiye prendront part à cette rencontre diplomatique virtuelle.
« Après une intense activité diplomatique sur l’axe Kinshasa-Bujumbura, le sommet quadripartite RDC-Ouganda-Rwanda-Burundi a été confirmé par visioconférence le mercredi 07 octobre », révèle la presse présidentielle.
En outre, les ministres des pays concernés vont se rencontrer ce mardi 06 octobre dans la ville de Goma au Nord-Kivu pour les derniers détails.
Il sied de signaler que des questions sécuritaires, de développement et de diplomatie entre les 4 pays voisins seront abordées dans ce mini-sommet.
Gratos Kizita