Dans son adresse à la nation ce dimanche 06 décembre 2020, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, annoncé la nomination d’un informateur afin d’identifier clairement la majorité à l’Assemblée nationale.

En effet, le Chef de l’État constante que, la coalition gouvernementale FCC-CACH ne l’a pas permis de mettre en œuvre son programme de ce quinquennat.

« En conséquence, j’ai décidé de nommer un informateur, conformément aux dispositions de l’article 78, alinéa 2, de la Constitution. Il sera chargé d’identifier une nouvelle coalition réunissant la majorité absolue des membres au sein de l’Assemblée Nationale. C’est avec cette nouvelle coalition que le Gouvernement qui sera mis en place au plus vite, conduira son action durant le reste du quinquennat, suivant ma vision, dans le but de répondre aux aspirations du peuple « , a dit Félix Tshisekedi.

Il sied de noter que, cette adresse intervient après les consultations dit nationales menées par le Chef de l’État du 02 au 25 novembre de l’année en cours. Félix Tshisekedi avait reçu les institutions d’appui à la démocratie, la société civile, les différentes personnalités politiques, certaines principales figures des confessions religieuses, les diplomates étrangers, les secrétaires généraux de l’administration publique, ainsi que les officiers généraux retraités.

Gratos Kizita

Laisser un commentaire