RDC : Jean-Pierre Kambila, ex dircaba de Joseph Kabila prêt pour le dialogue et appelle les leaders politiques à calmer le jeu.

Publié par
le 04 janvier 2021 17:56:56


Vues : 38 Temps de lecture : < 1 minute

L’ancien directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila, Jean-Pierre Kambila Kankwende a révélé dans un tweet, ce lundi 04 janvier 2021, que la résolution de la crise politique instaurée ces derniers temps en République Démocratique du Congo est dans le dialogue entre leaders politiques.

« La solution de la question congolaise est dans l’unité du pays, le dialogue entre les leaders politiques et surtout la modernisation dans les propos des militants. L’extrémisme n’est pas le remède », a tweeté le proche du Président de la République honoraire de la RDC.

Jean-Pierre Kambila a, en outre, appelé les leaders à calmer le jeu.

« La RDC est sur une pente glissante », a t-il ajouté.

Il sied de rappeler que, les Présidents des Regroupements et Partis Politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC), étaient réunis en séances d’évaluation de la situation politique du pays le samedi 02 et dimanche 03 janvier 2021. À l’issue de cette réunion, ils ont constaté l’instauration en République Démocratique du Congo des pratiques attentatoires aux acquis démocratiques occasionnés par l’actuel Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours de ces dernières années au prix de multiples sacrifices du peuple congolais.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background