RDC-Journée mondiale contre le SIDA : Le PNLS encourage la population à se faire dépister volontairement pour vaincre la maladie à petit feu.

Publié par
le 01 décembre 2020 16:42:57


Vues : 25 Temps de lecture : < 1 minute

Le monde entier célèbre chaque 1er décembre, la journée mondiale de la lutte contre le VIH/SIDA. Cette année en République Démocratique du Congo, la journée est placée sous le thème national « soyons solidaire responsable pour vaincre le VIH/SIDA ».

A en croire, le Directeur national du Programme National de Lutte contre le VIH/SIDA (PNLS) et les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), Aimé Mboyo, cette structure encourage les uns et les autres ,à chaque célébration de cette journée, les dépistages volontaires, il indique également que la structure prendra en charge ceux qui seront dépistés positifs. Et d’ajouter : » l’idéal serait d’atteindre 90% de personnes dépistées avant la fin du mois de décembre mais on n’est à 70% donc il y a un grand travail à faire pour que les gens arrêtent d’avoir peur de se faire dépister volontairement.

Il sied de noter que, le Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA (PNMLS), a révélé par la même occasion que, plus de 18.000 personnes vivant avec le SIDA suivent correctement les soins au Sud-kivu.

Rappelons que, le virus du SIDA a été découvert , il y a près de 40 ans et a déjà fait de milliers des morts dans le monde et il demeure incurable malgré les efforts des chercheurs.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background