RDC: La CENCO exhorte le Premier ministre à s’impliquer dans la lutte contre la crise institutionnelle.

Soucieux de ramener tous les fils et filles du pays autour d’une table, les Évêques de la Conférence Épiscopale Nationale pour le Congo (CENCO) ont été reçus par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce jeudi 12 Novembre 2020, pour l’exhorter à s’impliquer afin de barrer la route à ce climat de tension qui se manifeste au sein de la coalition gouvernementale.

Faisant le point de ce pourparler, le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, l’abbé Donatien N’shole, a rapporté que le premier ministre est la plaque tournante de la gestion de ce pays, c’est lui le chef du gouvernement; c’est lui qui doit canaliser tous les efforts de différents ministères pour que le peuple puisse se retrouver et pour parler aussi Congolais.

Hormis leur participation aux consultations initiées par le Président de la République, dont le but est la création d’une union sacrée, les prélats catholiques menent de bons offices pour tenter de concilier les vues de différents protagonistes en vue de mettre fin à la crise politique qui sévit au pays.

Pour rappel, les évêques de la CENCO ont rencontré l’ex Président de la République Joseph Kabila Kabange mardi 10 novembre dernier à Kingakati. Ils ont également échangé avec le coordonnateur de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, le mercredi dernier à Faden House.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire