Au cours du troisième congrès de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) qui s’est ouvert ce mardi 03 novembre à Kinshasa, Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund semble mettre terme à la coalition FCC-CACH qui dirige le pays depuis près de deux ans. Pour lui, il faut un « nouveau vent au pays » car la coalition a démontré ses limites.
« Je suis très heureux aujourd’hui que la coalition FCC-CACH qui a démontré ses limites va laisser place à un nouveau vent dans ce pays pour le bonheur de notre peuple. Que les résolutions qui vont sortir de ces travaux puissent affermir votre parti afin d’un avenir meilleur », a déclaré Jean Marc Kabund.
Il sied de noter que l’UDPS a été représentée dans ce congrès par Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya respectivement président a.i et secrétaire général a.i. Fidèle Babala du MLC et Franck Diongo, président du MLP avaient également pris part. Il faut signaler aussi la présence du ministre délégué à la défense, Sylvain Mutombo.
Gratos Kizita