La famille biologique de l’ancien administrateur général de l’Agence Nationale des renseignements ( ANR ) éprouve son inquiétude face à la disparition de ce dernier depuis le 10 mars 2021 dernier.
À Travers un communiqué de presse rendu public le 13 mars , la famille biologique de Kalev Mutomb alerte l’opinion tant nationale qu’internationale, que c’est depuis la nuit du mercredi 10 mars 2021, aux environs de 23h00 que l’ancien patron des renseignements sous Joseph Kabila est précipitamment sorti de sa résidence familiale et depuis lors, aucune de ses nouvelles.
Pour la famille de Kalev Mutond, leur père, respectueux des lois de la République, a toujours coopèré avec la justice et que l’avis de recherche lancé contre lui par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa est en violation manifeste et flagrante de tous les principes, Règles et pratique d’un véritable État de droit.
La famille du patron de l’ ANR sous régime Kabila lance un cris détresse et exprime sa profonde gratitude à l’égard de toutes les institutions de la République Démocratique du Congo , tous les Chrétiens et les personnes de bonne volonté qui prennent le temps d’aider sa famille.
Il sied de rappeler que l’ancien chef des renseignements congolais est poursuivi par la justice pour arrestation arbitraire et détention illégale avec tortures corporelles et d’extorsion, un avis de recherche a été lancé à cet effet depuis le 10 mars dernier.
Foudre Ndjadi.