RDC : La famille politique de Joseph Kabila refuse de participer au prochain gouvernement ( déclaration ).

Publié par
le 26 mars 2021 05:19:27


Vues : 23 Temps de lecture : < 1 minute

Dans une déclaration faites ce jeudi 25 mars 2021, la famille politique de l’ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange décide formellement de ne pas participer au prochain gouvernement de l’union sacrée.

Le FCC de Joseph Kabila justifie son refus de participer au gouvernement Sama Lukonde par le fait que ce gouvernement est le fruit de multiples violations de la constitution.

 » Depuis septembre 2020 a un deni systématiquement de la constitution, des lois et règlements qui régissent la gouvernance politique de notre pays , mettant en mal les institutions régulièrement et démocratiquement établis «  dénonce le FCC.

Et d’ajouter  » Face à cette dérive dangereuse, le front commun pour le Congo à plusieurs reprises sa position officielle , dénonçant et désapprouvant formellement ce mode d’exercice du pouvoir, cet encrage dans l’illégalité et ce mépris manifeste de la constitution de la République massivement adoptée en 2006 par par toute la Nation, ne correspondant ni à ses services, ni à ses valeurs « .

Le FCC ne peut donc condamner ces violations de la mère du pays et en être l’instrument ou l’ambassadeur , en participant de prés ou de loin aux institutions qui en sont le fruit , notamment le gouvernement en gestation .

Pour le front commun, ceux d’entre ses membres qui , tentés par la course au partage des postes illégitimes , se retrouveront dans ce gouvernement , le seront donc en contradiction avec les valeurs et options du FCC.

Foudre Ndjadi.


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background