Après l’annulation de la réélection de Albert Yuma Mulimbi, le vendredi 27 novembre dernier, à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) par le conseil d’État, l’administrateur général de la FEC Kimona Bononge, a adressé une lettre au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, parvenue à la rédaction de Libéralinfo.net, ce samedi 28 novembre 2020, question de solliciter son implication pour que ces assises se déroulent dans un climat de paix, sans interférence, ni immixtion.
À en croire Kimona Bononge, les membres du Cabinet du Chef de l’État lui ont donné des injonctions pour privilégier la candidature de Dieudonné Kasembo et d’écarter celle de Albert Yuma Mulimbi; et c’est là, en violation des statuts et du règlement intérieur de la Fédération des Entreprises du Congo.
« Le combat indécent que mènent certains membres de votre entourage n’a qu’un seul but: discréditer Albert Yuma en positionnant Dieudonné Kasembo dont il prétend être votre candidat, sans votre propre consentement »,
s’est-il adressé à Félix Tshisekedi.
L’annulation de la réélection de Albert Yuma fait suite à une requête de Dieudonné Kasembo, un des candidats à ce poste qui a relevé des irrégularités lors ce scrutin.
À l’en croire, l’assemblée générale ordinaire de la Fédération des Entreprises du Congo n’avait pas pris en compte sa candidature à cette élection.
Pour rappel, Albert Yuma a été réélu pour la sixième fois consécutive pour un mandat de trois ans lors de l’Assemblée générale ordinaire de la FEC.
Gratos Kizita