RDC : La MONUSCO exige l’identification des responsables du meurtre de l’Ambassadeur d’Italie.

Publié par
le 22 février 2021 17:59:14


Vues : 4 Temps de lecture : < 1 minute

La mission Onusienne au congo à travers le représentant du secrétaire spécial adjoint du Secrétaire général en RDC condamne l’attaque d’un convoi du PAM dans laquelle trois personnes ont trouvé la mort, dont l’Ambassadeur d’Italie ce lundi 22 février 2021 au Nord est de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu et exige que les auteurs soient identifiés.

« Je suis bouleversé par la mort de l’Ambassadeur Luca Attanasio, de l’un de ses collègues, ainsi que d’un collègue du Programme alimentaire mondial « , a déclaré David McLachlan-Karr, qui assure aussi l’intérim à la tête de la Mission des Nations Unies dans le pays (MONUSCO). Les responsables de cette attaque doivent être identifiés et poursuivis avec la plus grande détermination  » exige la MONUSCO.

David McLachlan-Karr présente ses plus sincères condoléances à la famille des trois victimes de cette attaque, à la République d’Italie et au PAM. Il exprime aussi son soutien à tous ses collègues du Programme alimentaire mondial.

La MONUSCO confirme par ailleurs que l’attaque contre les deux véhicules a eu lieu à Kibumba, à 25 kilomètres au nord-est de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Les deux premières victimes ont été tuées durant l’attaque, l’Ambassadeur Attanasio a reçu des soins d’urgence à l’hôpital de la MONUSCO à Goma où il a succombé à ses blessures.

Foudre Ndjadi.


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background