RDC : Les ONG et Mouvements Féminins demandent une enquête sur la gestion des fonds alloués au Ministre des actions humanitaires.

Publié par
le 06 mars 2021 19:08:07


Vues : 11 Temps de lecture : 2 minutes

Les organisations de la société Civile et Mouvements Féminins de la République Démocratique du Congo exigent une enquête sur la gestion des fonds alloués aux victimes des Catastrophes mis à la disposition de Ministre des actions humanitaires et solidarité Nationale, Steve Mbikayi.

Pour ces organisations de la société Civile, le Ministre Steve Mbikayi, n’a jamais rendu des comptes sur l’argent et autres biens mis à sa disposition par le gouvernement congolais pour assister les victimes des Catastrophes.

Les victimes de l’inondation d’ Uvira au Sud-Kivu ayant provoqué plusieurs dégâts humains et matériels .

Parmi les Catastrophes énumérées ; il s’agit entre- autres ;

Des victimes des conflits communautaires dans le territoire de Katanda , dans le Kasaï central entre Bena – Shimba et Bena- Kapuya.

Les victimes des naufrages à répétition enregistré sur le Lac Kivu, sur le fleuve congo. et mêmes certains événements malheureux produits à Kinshasa, capitale des institutions.

À les en croire, les informations à leur procession font état d’une certaine opacité et floue artistique dans la gestion de tous ces fonds par le Ministre des actions humanitaires et solidarité Nationale.

Fort de ce constat, les organisations de la société Civile et Mouvements citoyens dont ; Les femmes solidaires ( FESO)

Les Mouvements citoyens et organisations féminines de la RDC, dont ;

– EKOKI
– UMUNTU
– FORUM CITOYENS
– IL EST TEMPS ET
– EVARDA
– COCORICO
– COLLECTIF 2016
– Compte à rebours. , exigent;

– Un audit sincère et sérieux sur les moyens mis à la disposition de Ministre des actions humanitaires et solidarité Nationale par le gouvernement congolais.
– Que la lumière soit faites sur les fonds mis à sa disposition par l’État pour apporter une réponse urgente aux diverses Catastrophes naturelles , conflits armés et autres et
– Que les Ministres sortants rendent compte de leur gestion avant l’entrée en fonction du gouvernement Sama Lukonde.

FN.


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background