La chanteuse congolaise, Tshala Mwana dit Mamu nationale, a déclaré dans une interview accordée au siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), juste après sa libération par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), que sa chanson n’a pas ciblé le Chef de l’État Félix Tshisekedi, elle a chanté la trahison parcequ’elle a été beaucoup trahie dans sa vie.
« Ils m’ont dit qu’ils n’ont aucun problème avec ma chanson. Ils m’ont reprochée les images qui vont avec le son, alors que je n’ai tourné aucun clip. Même s’il faut utiliser les images du Chef de l’Etat, je mettrai celles qui le mettent en valeur ». J’ai beaucoup de respect pour le Chef de l’Etat. Ce n’est pas mon ami. Pourquoi je me permettrai de jouer avec son nom?. Ce n’est pas parce que je suis Kabiliste que je dois manquer du respect au Chef de l’Etat ». a rassuré Tshala Mwana.
La mamu nationale a révélé par ailleurs, avoir été très bien traitée à l’ANR, où elle a passé nuit. Elle a également affirmé qu’elle a été interrogée toute la journée.
Il sied de noter que, l’artiste musicienne a indiqué que « s’il faut composer une chanson pour le Chef de l’État », elle fera une très belle chanson en Tshiluba.
Gratos Kizita
Une réponse
Haahah tu es comédienne vraiment