Réformes électorales : Le Presidium de Lamuka s’oppose à la démarche des confessions religieuses.

Le Presidium de la Coalition Lamuka s’insurge contre la démarche des confessions religieuses sur la désignation des membres du bureau de la Commission électorale Nationale Indépendante ( CENI ) , laquelle consiste à désigner les animateurs de la CENI avant de procéder aux réformes électorales.

À travers un communiqué signé par Martin Fayulu et Adolphe Muzitu ce lundi 22 mars 2021, Lamuka estime que les confessions religieuses n’ont pas tiré des leçons du couac regrettable du mois de mai 2020 qui a porté un discrédit malheureux au niveau de leur plate-forme.

Lamuka qualifie de cavalière la démarche des confessions religieuses et estime qu’elle n’est pas de nature à construire le pays sur la base de l’amour, la vérité et de la crainte de Dieu comme elles enseignent.

Pour Martin Fayulu et Adolphe Muzitu, le couple Kabila / Tshisekedi veut faire un passage en force pour s’octroyer le contrôle du bureau de la Commission électorale Nationale Indépendante.

Lamuka s’indigne en outre, du fait que les confessions religieuses, au lieu de d’encourager les peuples congolais à unir les efforts en vue de l’organisation des élections transparentes et apaisées, s’emploient à les diviser davantage.

Foudre Ndjadi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire