Régie financière de Kinshasa : Félicien Kuluta entre en fonction !.

Publié par
le 13 janvier 2021 05:56:36


Vues : 9 Temps de lecture : 3 minutes

Argentier expérimenté, manageur de surcroît et technocrate avéré, Félicien KULUTA NTULA est un financier et gestionnaire de formation. Les chiffres, la fiscalité et la technique de négociation constituent son domaine ou mieux son monde dans lequel il nage comme un poisson dans l’eau.

Chef des Travaux à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Kinshasa), le nouveau patron de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) dispense, parmi tant d‘autres, le cours de Droit commercial dans la section Sciences commerciales et financières.

Nommé le 8 janvier 2020 par l’arrêté N° SC/ 0009/CAB/GVK/GNM/LK/2020 du 7 janvier 2021, Félicien KULUTA travaillait au cabinet du Gouverneur de la Ville de Kinshasa où il occupait la fonction du Conseiller financier.

Sa nomination à la tête de la DGRK a été saluée et soutenue par les agents et cadres de cette régie financière y compris les Kinois et les vrais techniciens du secteur des finances.

Pour les uns et les autres, le nouveau Directeur général de la DGRK, Félicien KULUTA est un homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Cependant, de nombreux observateurs avertis ont félicité l’autorité urbaine et soulignent qu’il s’agit d’un choix judicieux pour remonter la pente et redynamiser les choses au sein de cette structure de la Ville –métropolitaine, après une période de turbulence.

C’est une lueur d’espoir pour les agents et cadres de la DGRK qui croient au dynamisme et au sens managérial du nouveau Directeur général.

Désormais ! Félicien KULUTA a pris ses fonctions, le 11 janvier 2021, au cours d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée, en la salle ‘‘Ngobila’’, à la DGRK. Une ambiance pas comme les autres a caractérisé cette cérémoniale de passation du pouvoir entre le DG intérimaire, Joseph Isangamela Botuli et l’heureux promu.

Dans son adresse, le Directeur Général Félicien KULUTA a, premièrement, manifesté sa gratitude au Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA, pour la confiance accordée en son humble personne.

« Je remercie le premier citoyen de la Ville qui m’a confié cette lourde responsabilité d’assainir et de mobiliser les moyens de sa politique en vue de relever les défis auxquels fait face notre Capitale. Je ne peux réussir cette mission qu’ensemble avec tout le personnel de la DGRK», a déclaré le nouveau patron de la DGRK.

Evidemment, cela sera possible avec le concours de tout le monde.

Avec beaucoup de solennités, le comité de direction de la société a juré de vivre cette cérémonie qui a été marquée par les honneurs et hommages les plus déférents en la personne de Félicien KULUTA.

De son côté, Joseph Isangamela a saisi cette occasion pour inviter tous les directeurs et agents de la Régie financière de Kinshasa de faire allégeance au nouveau Directeur Général qui a désormais la destinée de la DGRK.

« Notre nouvelle autorité nommée par le Chef du Gouvernorat provincial vient avec la mission de poursuivre le travail déjà abattu. Il s’agit de faire de la DGRK une régie de référence afin de permettre à la Ville d’avoir les moyens nécessaires pour son développement », a soutenu le DG a.i sortant.
Ce travail, poursuit Joseph Isangamela, ne le fera pas seul.

«Il a besoin de l’appui de nous tous pour réussir la mission qui nous a été assignée par le gouverneur de la Ville », a-t-il renchéri.

Très ouvert d’esprit, Joseph Isangamela a rassuré son titulaire qu’il se mettra toujours à sa disposition pour l’accompagner afin de réussir son mandat.

Rappelons que le prédécesseur de Félicien KULUTA, le DGA Joseph-Louis Isangamela Botuli avait bien assumé avec succès, l’intérim au poste de DG depuis juillet 2020 après la démission de Mme Ritha Bola.

Un moment historique présidé par André Ngasaki, secrétaire exécutif du gouvernement provincial de Kinshasa, qui a représenté le Gouverneur empêché. On a salué également la présence de l’inspecteur provincial des services ainsi que le directeur du cabinet du ministre provincial des finances et de l’économie ainsi que les administrateurs de la DGRK.

Tous ont souhaité un succès et un fructueux mandat au CT Félicien KULUTA. Que le bon Dieu l’accompagne à la tête de la Régie financière de la Ville.

Jordache DIALA.


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background