Relation bilatérale : La sénatrice Francine Muyumba a échangé avec l’ambassadeur de Cuba en RDC sur le groupe d’amitié entre les deux pays.

Au nom de la Commission des relations extérieures du Sénat Congolais, la sénatrice Francine Muyumba a reçu l’Ambassadeur de Cuba en RDC Eva Yelina SilvaWalker, ce jeudi 26 novembre 2020, à Kinshasa.

Leurs échanges ont tourné sur le groupe d’amitié des parlements de la République Démocratique du Congo et de Cuba, mais aussi sur les relations historiques entre les deux nations.

« Les liens qui unissent les révolutionnaires cubains et africains sont à l’image du grand soutien que Fidel Castro a toujours témoigné à l’Afrique. CUBA a toujours été le fer de lance de la lutte contre l’ingérence dans les affaires internes d’un pays. Malheureusement, depuis l’indépendance, notre pays, la RDC en est victime. La Convention de Vienne est bafouée par certains diplomates internationaux accrédités en RDC », a indiqué Francine Muyumba sur sa page Facebook.

La sénatrice congolaise a, également réceptionné, un rapport de Cuba sur la nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier sur le CUBA par les États Unies.

Elle a, en outre, relevé qu’une réunion téléconférence sera organisée dans les tout prochains jours pour échanger avec les parlementaires Cubains sur les intérêts communs des populations de deux pays, enfin de les défendre à tous les niveaux.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire