Sitôt nommé Juge au Conseil d’Etat
Les pro Ngondankoy s’attaquent à Alexis Thambwe Mwamba

Le démon de la haine contre Alexis Thambwe Mwamba continue à hanter ses ennemis.
Le Président du Sénat de la République Démocratique du Congo continue à être l’objet des mensonges et allégations mensongères. Un dossier faussement cousu contre le Président de la chambre des sages est mis sur la table au lendemain de la nomination du Professeur Ndongankoy, juge au Conseil d’Etat. Les ennemis de l’honorable Alexis Thambwe Mwamba prétexteraient que l’honorable Président a de son chef révoqué le Professeur Ndongankoy de son poste de chef de Cabinet de l’honorable Premier vice-président Samy Badibanga Ntita. Au motif, l’actuel juge au Conseil d’Etat discutait avec ses étudiants sur l’inviolabilité du siège du Parlement, via les réseaux sociaux.

Cependant, ces allégations mensongères sont de nature à saper l’image de l’honorable Président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba. La décision de la révocation du Professeur Ndongankoy avait été prise par le bureau du Sénat (dans un vote de 6/7), ce après que la plénière souveraine du Sénat ait décidé de laisser le bureau gérer ce dossier,suivant le règlement intérieur de la chambre haute. Membre du cabinet du premier vice-président, il avait la réserve à tenir et ne pouvait se mettre à publier son point de vue sur les réseaux sociaux.
Ceci explique cela, que les hommes d’Etat sont tenus à la réserve et au secret de l’Etat.

En sa qualité de Professeur d’université, l’enseignement est dispensé dans l’auditoire et aucun secret d’Etat ne peut faire l’objet d’enseignement même dans l’auditoire que sur les plateformes des réseaux sociaux dont on connaît les méfaits nuisibles.

En sus, Alexis Thambwe Mwamba n’a jamais révoqué le Professeur Ndongankoy de son poste de chef de Cabinet de son premier vice-président. Il l’a été par la décision de la plénière souveraine, qui est l’organe décisionnel placé au dessus du bureau de la chambre

Pius Romain Roland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Une réponse

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire