Société : Marie Olive Lembe Kabila crée une centaine d’emplois direct au sein du CHIP

Publié par
le 02 juillet 2020 21:01:29


Vues : 19 Temps de lecture : 2 minutes

Sur Initiative de l’Asbl Initiative Plus, Marie Olive Lembe Kabila a inauguré en date du mardi 30 juin 2020, le Centre Hospitalier Initiative Plus, CHIP en sigle.

7 ans avant, soit le 30 juin 2013, elle avait offert aux plus démunis 150 villas; une école primaire et secondaire, le raccordement d’eau potable et le paiement par carte prépayée de l’électricité, sans compter plusieurs initiatives de constructions et réhabilitations des écoles et centres de santé dans plusieurs territoires de la République Démocratique du Congo.
De ce qui précède, elle crée de l’emploi pour ses compatriotes.
Peu avant l’inauguration du CHIP, elle a lané une offre d’emploi pour différents secteurs qui sont opérationnels au sein du Centre Hospitalier Initiative Plus, CHIP en sigle.

314 candidats ont répondu à l’appel d’offre de recrutement dans cette banlieue de la capitale, précisément à Bibwa, en vue de passer le test, chacun dans son domaine.
Dans l’ensemble, 120 infirmiers; 104 médecins ; 50 administratifs et 40 paramédicaux.
Tous ont été sous la coordination de Docteur Ntalaja qui avait tenu à présenter aux candidats les grandes lignes du déroulement du test, puis les appeler tous au bon sens pendant ledit test.

Ce dernier se déroulera en deux étapes, avait-il tenu informer les candidats, en ce que la première étape est basée sur l’écriture et l’orthographe ; tandis que la seconde étape était focalisée sur les questions spécifiques selon les domaines des candidats aux différents postes.

A l’issue du test organisé en une seule journée, les résultats indiquent par ailleurs 79/314 candidats ont réussi au test, soient 35 infirmiers sur 120; 21 médecins sur 104; 15 paramédicaux sur 40 et enfin 8 administratifs sur 50, ont été retenus à l’issu du test. Ils vont passer à la seconde étape, celle de la formation devant les permettre de répondre aux exigences du Centre Hospitalier Initiative Plus.

Ceci explique cela, le CHIP est équipé des matériels ultra moderne, de hautes technologies dont le maintien nécessité de la rigueur, de la compétence et de la technicité.
A titre de rappel, les consultations sont à la portée de tout le monde, soient 7000francs congolais, puis le scanner 24 barrettes à 80 dollars, avons nous appris.

Une capacité de 120 lits, le CHIP attend croître la capacité des lits à 250 lits, puis y construire une morgue moderne suivant la demande des bénéficiaires de cette contrée.

Félicitations à Maman Olive Lembe Kabila pour toutes ces initiatives offertes plein de cœur généreux et d’une simplicité qui traduisent la compassion, la générosité et l’amour du prochain.

Puis Romain Rolland


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background