Sport : Coupe de l’UEFA : Qualification de Paris Saint Germain en finale

Publié par
le 19 août 2020 08:23:47


Vues : 26 Temps de lecture : < 1 minute

Pour la première fois de l’histoire du monde de football, Paris Saint Germain joue la finale de la plus prestigieuse compétition européenne.

A l’issue de la rencontre contre les Allemands de Leipzig, les Français se sont imposés sur la note de 3-0, buts marqués par le Brésilien Marquinhos à la 13ieme minutes sur une balle arrêté de l’argentin Angel Di Maria. L’ancien du Real de Madrid vient écorser l’addition à la 42ieme minutes de la première partie. 2-0 en faveur de Paris Saint Germain à la pose.
14 minutes après la reprise de la seconde partie, l’Espagnol Yuan Bernat inscrit le but de la crucifixion à la 56ieme minute.

A l’issue de la rencontre des demies finales de l’UEFA Champions League, les Français ont dominé les Allemands, puis se qualifient en finale vers Lisbonne, la capitale Portugaise.

Il y a lieu de rappeler que les demies finales se jouent entre Franco-Allemands.

En attendant la seconde demie finale qui va opposer ce mercredi 19 août l’Olympique Lyonnais et le Bavarois de Bayern de Munich, Paris Saint Germain savoure sa qualification en attendant le score entre les Allemands de Bayern et les Français de Lion.

Dans l’hypothèse que les Lionnais se qualifieraient, la finale sera inédite, deux clubs Français se disputent la coupe aux grandes oreilles.

Dans une autre hypothèse, si les Allemands élimineraient les Français de Lion, ça sera la finale entre les quatre étoilés de l’Europe, et le novice à cette étape de la compétition.
Ceci, soit ajouterait une cinquième étoile aux Bavarois, soit une première étoile aux Parisiens.

Pius Romain Rolland


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background