Après le nul vierge enregistré le week-end dernier à Kinshasa, L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo s’est imposé 1-0 face aux palancas negras de l’Angola, ce mercredi 17 novembre 2020 à Luanda, en marge de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.
L’unique réalisation de la rencontre a été signée à la 63ème minute de jeu par le sociétaire de Fulham, Neeskens Kebano, sur une frappe instantanée, après un travail somptueux face aux défenseurs angolais. Cette courte victoire met un terme à la série de 7 matchs sans victoire du sélectionneur national Christian N’sengi Biembe, qui enregistre enfin sa première victoire depuis sa prise de fonction en 2019.
Les léopards de la RDC se rapproche de la place qualificative avec 6 points désormais, à une unité de deux leaders. Les poulains de Christian N’sengi tenteront d’arracher la qualification, lors de ses deux prochaines sorties face à l’équipe nationale de la Gambie et celle du Gabon, qui occupent respectivement la 1ère et la 2ème du groupe, avec 7 points chacune.
Gratos Kizita