Sport : La RDC affronte le Burkina Faso ce vendredi en amical à El Jadida

Les léopards de la RDC joueront leur première rencontre de l’année face aux étalons du Burkina Faso ce vendredi 09 octobre 2020 en amical à El Jadida au Maroc. Le match est prévu à 17h00 heure de Kinshasa.

Le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe s’attend à avoir un effectif compétitif pour affronter les palancas negras d’Angola en double confrontation en novembre prochain.

« Je suis content de mon équipe, je pense qu’on va faire un bon match d’autant plus qu’on a une attitude positive. Ce match est important car ça va nous aider à construire une ossature de fer et ça pourrait compter aussi dans le classement FIFA, on va travailler comme çi c’est un match de demie finale, tout en gardant un œil sur les angolais au Portugal », a indiqué le sélectionneur national.

Christian Nsengi est également revenu sur les absences de grands cadres de l’équipe.

« Je ferais du souci si c’était un match officiel, là c’est un match de préparation. Les acquis on les a, Chancel, Bakambu,Muleka, Meschack etc ont déjà de la bouteille, Ils sont des habitués, on essaie un peu de voir ceux que les nouveaux peuvent apporter », a t-il ajouté.

Il sied de rappeler que les léopards affronteront les lions de l’Atlas du Maroc le 13 octobre prochain à Rabat.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire