Sport-Mercato: Le franco-congolais Jean-Philippe Mateta dans le viseur de Tottenham et Naples.

Tottenham Hotspur d’Angleterre et le Naples d’Italie seraient prêts à recruter le footballeur franco-congolais, Jean-Philippe Mateta, en feu cette saison en Bundesliga avec son club de Mayence.

Auteur de 10 buts, toutes compétitions confondues, le joueur d’origine congolaise pourra rejoindre l’équipe de José Mourinho ou celle de Gennaro Gattuso, au prochain mercato hivernal ou estival.

Par contre, le club allemand n’a pas affiché l’envie de laisser partir son buteur qui aligne des prestations somptueuses en Bundesliga.

« Une vente en hiver est impensable. ! Nous avons besoin de lui pour atteindre nos objectifs. Son objectif déclaré de vouloir marquer plus de buts que sa première année et il ne veut même pas encore partir », a déclaré Rouven Schröder, directeur sportif de Mayence.

Jean-Philippe Mateta a débarqué à Mayence en 2018, en provenance de l’Olympique Lyonnais.Il compte 27 buts en 63 matchs. Il est éligible pour qu’il défende les couleurs nationales de la République Démocratique du Congo, d’autant plus qu’il n’a joué que avec les U19 de l’équipe de France.

Il sied de noter que, Mateta a triplé le week-end dernier en championnat, lors du match qui a opposé son équipe de Mayence à Freiburg. Le club du Franco-congolais l’avait emporté par le score de 3 buts à 1.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire