Sport : Pas de mercato pour le DCMP, la FECOFA approuve la décision de la FIFA

Dans une correspondance adressée à la direction du Daring Club Motema Pembe (DCMP), dont une copie est parvenue à la rédaction de Liberalinfo.net, ce mercredi 30 septembre 2020, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) confirme la décision de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) sur l’interdiction de recrutement au sein de la team vert et blanc de Kinshasa au cours de la saison 2020-2021 prononcée en juillet dernier.

Les immaculés sont sous sanction de la FIFA jusqu’au paiement de 94.000 $ à Ousmane Sangaré (94 000 USD) et à cause de la résiliation unilatérale du contrat du joueur brésilien Renan Augusto.

Le premier avait trouvé un accord avec les Imaniens pour un arrangement à l’amiable. Le second dossier est resté plus de 45 jours accordés au DCMP pour payer le 18.000 USD plus 43.000 USD d’amende afin d’échapper à la sanction qui pourrait s’étendre à 3 saisons. Sangaré était lié au club pour quatre ans (2015-2019) et Renan Augosto pour 3 ans (2016-2019).

Il sied de noter que cette nouvelle est tombée à quelques jours de la reprise du championnat d’élite congolaise. Le club de Vidiye Tshimanga ne s’est pas encore prononcée sur la question.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire