Steve Kivwata sur sa nomination à l’IGF: « Même Adolphe Muzito ne savait pas que je postulais. Je continuerai mon combat de Lamuka : traquer les criminels économiques ».

Après avoir pris ses nouvelles fonctions au sein l’Inspection Générale des Finances (IGF), l’ancien communicateur de la plateforme de l’opposition LAMUKA Steve Kivwata, a déclaré dans une interview, qu’il est conscient du rôle qu’il joue dans la lutte contre la corruption, le coulage de recettes, le détournement des deniers publics, pour instaurer la bonne gouvernance.

Le secrétaire général du Nouvel Élan(,parti cher à Adolphe Muzito), a confirmé qu’il continuera son combat sous sa nouvelle casquette d’inspecteur des finances, pour traquer les criminels économiques. Il a également évoqué, toutes les péripéties, depuis 2012, année au cours de la quelle l’inspection Générale des Finances a lancé le concours de recrutement des inspecteurs de Finances.

« Je n’ai pas été bénéficiaire d’une faveur quelconque, j’ai parcouru toutes les étapes possibles pour voir ainsi mon nom figuré parmi les sélectionnés. Et je vous dis même mon mentor Adolphe Muzito ne savait même pas que je postulais », a révélé le Steve Kivwata.

Pour rappel, le collaborateur de l’ancien premier ministre, a été nommé inspecteur des finances à l’IGF, le 24 novembre dernier, suite à sa réussite au concours de recrutement.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire