Tanganyika : Trois mois après son essai technique, le bateau Amani prêt pour le trafic

Publié par
le 04 septembre 2020 19:16:20


Vues : 30 Temps de lecture : 2 minutes

30 juin 2020, date du premier essai technique du bateau dénommé Amani ce, en présence du Gouverneur de Province Zoé Kabila Mwanzambala.

Ce géant de la mer d’une longueur de 97 mètres de long et 17 mètres de hauteur avec 3500 tonnes de capacité, le bateau Amani qui signifie Paix en swahili, contient 23 chambres, dont deux chambres de Very Importante Personality ; des appartements avec salons et salles de bain.

Cette mastodonte du lac a trois niveaux avec restaurants, des places économiques, des places pour VIP, dont 495 sièges assis.

Amani a la capacité de transporter 1700 personnes, capable de transporter 50 camions de grands tonnages ; plus ou moins 60 vehicules jeeps; plus ou moins 70 voitures Ketch.
Pour la partie service traiteur, le bateau Amani contient des serveuses à la hauteur des services demandés, bien formés; de cleaners, plus de 30 personnels bien formés et des matelots d’une haute technicité, prêt à flotter sur le lac Tanganyika et son inauguration est à compter au bout de doigts.

Pour rappel, la construction de ce géant de mer a commencé en 2016 et a pris fin en 2020, soit 4 années de construction avec l’expertise congolaise sous l’entreprise CDC.
Ceci dit, le trafic sur le lac Tanganyika a pour itinéraire Kalemie-Ivira; Uvira-Bujumbura; Bujumbura-Kigoma; Kigoma-Kitwe.

Ce trafic lacustre est une aubaine pour cette partie de la République et sur ce lac qui connait beaucoup de naufrages dus au surtonnage des marchandises et des passagers.

Depuis son avènement à l’exécutif provincial, Zoé Kabila surprend tous ses détracteurs qui ont prédit son échec par la transformation de la province ce, après avoir doté Kalemie du siège de l’Assemblée provinciale, de l’administration, de l’sphaltage des artères, d’électrification de la ville…

Avec Zoé Kabila, le Tanganyika renait de ses plus belles robes d’une ville touristique au bord du Grand Lac le plus poissonneux du monde.

Pius Romain Rolland


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background