Tanganyika : Zoé Kabila en véritable bâtisseur

Qui l’eut cru ? Qui l’aurait donné la moindre chance dans cet environnement politique d’insinuer le prétexte et allégations ?
Silencieux, Zoé Kabila, jeune frère de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila ne cesse de faire d’une pierre deux coups.

En véritable bâtisseur de Kalemie ex Baudouin Ville, l’actuel Gouverneur fait de Kalemie, la ville où il fait beau vivre.

Tenez ! Après avoir doté la province du siège de l’Assemblée provinciale, du bâtiment administratif de l’exécutif provincial, le pont jeté sur la rivière Kalemie, la modernisation du Rond-point Poste, le curseur est désormais placé sur les infrastructures routières, tant au niveau du Chef lieu que dans le territoire. Les cantonniers sont recrutés pour passer à l’oeuvre.

Cependant, tout Kalemie assiste à l’asphaltage du boulevard qui porte le nom du père de la démocratie et Alternance civilisée, Joseph Kabila.

Ce boulevard part du Rond-point trico jusqu’à Rugumba en passant par le légendaire quartier Filtisaf jadis attractif, faisant la pluie et le beau temps. Ce quartier, pour le moins que l’on puisse le dire, renaît de ses cendres, elle qui fût jeté il y a longtemps dans les oubliettes.

A cette allure, constate plus d’un observateur avertis, Zoé Kabila-Mwanzambana fait de Kalemie la belle ville touristique, du fait de sa position lacustre projetée sur le lac Tanganyika, le plus poissonneux du monde.

Pius Romain Rolland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire