La fondation Widal initiée par le Ministre d’État chargé de l’aménagement du Territoire maître Guy Loando Mboyo et présidée par Madame Déborah Loando a doté la province de la Tshuapa d’un stade moderne. L’inauguration officielle de cette infrastructure construite à Boende a eu lieu ce dimanche 22 septembre 2024. Cet événement, une première dans la ville de Boende a rassemblé de nombreuses personnalités et une foule immense, venues célébrer ce grand pas franchi par la province de la Tshuapa, capable désormais d’accueillir de grandes rencontres de football.
Le match inaugural a opposé le FC Tshuapa aux anciens Léopards de la République Démocratique du Congo. Les locaux l’ont emporté du reste par un score fleuve de 4 buts à 0, sous les acclamations d’une foule en liesse. Plusieurs autorités nationales, dont des Ministres et parlementaires venus de Kinshasa, ainsi que le Gouverneur de la province, étaient présents à cet événement de grande envergure.
La construction de cette infrastructure moderne s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui vise à stimuler le développement local à travers des projets axés sur la jeunesse et le sport. Avec l’inauguration du stade « Guy Loando Mboyo », le patron de l’aménagement du Territoire a tenu à marquer son attachement à sa province d’origine et témoigner de l’amour pour la population de cette contrée.
Germain Coucou Diantama