Université de Kalemie : les étudiants demandent à Tshisekedi des bâtiments modernes

Les étudiants de l’université de Kalemie dans la province de Tanganyika souhaitent voir leur Alma mater doté des bâtiments modernes, tant pour les auditoires que des amphithéâtres pour les cours.

Lors d’un échange jeudi 28 novembre dans la soirée avec le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, ils lui ont notamment fait part de cette préoccupation contenue dans un mémorandum.

 » Nous lui avons demandé de construire des bâtiments pour nous et d’octroyer des bourses d’études au personnel de notre établissement« , a indiqué Christian Useni, porte-parole des étudiants de l’Université de Kalemie.

Il s’est dit par ailleurs satisfait de la suppression des frais des syllabus.

« C’est vrai qu’on a supprimé les frais pour les syllabus et cela nous a soulagés, maintenant nous souhaitons que la rémunération de nos professeurs soit améliorée‘, a-t-il ajouté. Concernant la question de la révision constitutionnelle, le porte-parole des étudiants de l’université de Kalemie s’est dit plutôt favorable.

« Le dernier point concernait la réforme de la loi fondamentale. Les gens doivent savoir que la révision de la Constitution est constitutionnelle. Nous ne pouvons nous y opposer« , a-t-il conclu.

En faveur des administratifs de l’université, les étudiants ont plaidé pour l’octroi des bourses, en vue de les permettent d’approfondir leur connaissance.

Germain Coucou Diantama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire