BAD 2026 : ouverture des Assemblées annuelles à Brazzaville avec un focus sur le financement du développement

1000570606_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les Assemblées annuelles 2026 du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD )se sont ouvertes lundi à Brazzaville , capitale de la République du Congo pour une durée de cinq  jours de travaux.

‎Organisées sous le thème « Mobiliser des ressources à grande échelle pour le financement du développement de l’Afrique dans un monde fragmenté », les Assemblées réunissent les délégations des 81 pays membres de la BAD. La première journée a été marquée par les réunions préparatoires du Conseil des gouverneurs, la célébration de la Journée de l’Afrique et des discussions sur la réforme de l’architecture financière.



‎Le programme de ces assises prévoit également les réunions statutaires, les tables rondes et forums sur la mobilisation de ressources à grande échelle pour financer le développement africain dans un contexte mondial fragmenté.

‎Les travaux mettent également l’accent sur les mécanismes de financement pour accélérer les projets de développement en Afrique. L’enjeu est de trouver des solutions concrètes face aux besoins en infrastructures, énergie et transformation économique.
‎La délégation congolaise est conduite par le ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde et le DG du FPI Hervé Claude Batukonke. Leur présence vise à défendre les intérêts de la RDC et à explorer des opportunités de financement pour les projets nationaux.


‎Solange Makwanya

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire