Equateur : Le Sénateur Guy Loando Mboyo installe l’Université Widal du Congo à Mbandaka et Bokungu.

Publié par
le 17 octobre 2020 13:48:41


Vues : 41 Temps de lecture : 2 minutes

Faisant suite à ses vacances parlementaires à l’Equateur et dans la province de la Tshuapa, le sénateur Guy Loando Mboyo, président de la fondation Widal a levé l’option de créer deux campus universitaires dans la ville de Mbandaka ainsi que dans le territoire de Bokungu. Cela ressort du point de presse animé vendredi, 16 octobre 2020, à Mbandaka par le recteur de cette université, le Pr Giscard Loando Bakombo.

Selon l’orateur, cette établissement baptisé l’Université Widal du Congo (UWC), a reçu l’avale du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka Losendjola pour ouvrir ses portes.

Il va organiser plusieurs filières entre autres, la médecine ; l’agriculture générale et agroveterinaire ; l’environnement et développement durable ; l’entrepreneuriat ; le droit économique et social et droit public ; l’électromecanique ; l’architecture et l’urbanisme et bâtiment et travaux publics et l’hôtellerie. En ce qui concerne les frais académiques, sont fixés à 600$ Américains en tenant compte de la qualité des enseignements qui ne seront dispensés exclusivement que par des professeurs en thèse mis en à part certains avantages accordés aux étudiants, notamment les soins de santé, la connexion internet à haut niveau, les stages et des participations aux colloques et aux séminaires à l’extérieur du pays éventuellement la bourse d’étude aux meilleurs étudiants.

En attendant la construction de son propre campus dans un site déjà acheté, l’UWC va fonctionner dans les locaux de l’Office des routes qui ont une capacité d’accueil de plus de 3000 étudiants. Avec sa devise  » science, conscience et excellence « , le président du conseil d’administration, le sénateur Guy Loando Mboyo est déterminé à faire de cette université d’une de meilleure du pays d’ici 2025. A noter par ailleurs que pour le campus de Mbandaka et Bokungu, les enseignements seront assurés dès l’année académique 2020-2021, tandis que pour le campus de Kinshasa, les cours vont démarrer dès l’année académique prochaine.

Fbc Indombe/Correpsondant Libéral info.


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background