Lualaba : Tête à tête Fifi Masuka et les autorités traditionnelles à Kolwezi.

Le Président des autorités traditionnelles du Lualaba, le Grand Chef SAKUNDUNDU YAVA Alex, était à la tête d’une délégation des autorités traditionnelles du Kualaba qui ont rencontré Mme Fifi Masuka, Gouverneur a.i ce samedi 6 février 2021 à Kolwezi.

Chacun est venu s’enquérir de la situation ayant défrayé la chronique au sommet de l’exécutif provincial et témoigner à l’autorité provinciale son attachement à la paix, à la stabilité et à la cohésion entre filles et fils du Lualaba, toutes tendances politiques confondues.

Le Grand Chef SAKUNDUNDU a conscientisé la population lualabaise dans son ensemble à s’abstenir d’attiser la haine et la division et ce, surtout dans les réseaux sociaux.

On pouvait lire la joie et la satisfaction sur les visages de tous au vu de l’hospitalité et des réponses sages et réservées de Fifi Masuka Saini à l’ensemble des préoccupations soulevées.

Il faut aussi noté que c’est la première fois qu’une autorité provinciale du Lualaba rassemble les autorités traditionnelles dans leur totalité pour la cause de la cohabitation pacifique entre communautés. Une ferme volonté de Fifi Masuka à s’appuyer sur les chefs coutumiers pour la réussite du processus de développement de sa juridiction à été mise au grand jour au cours de ces échanges.

Viviane Kitoko.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire