La coopération bilatérale entre la RDC et le Kenya, au cœur des échanges entre Jean-Marc Kabund et l’ambassadeur du Kenya J.K Chumba

IMG-20210729-WA0021.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le 1er vice-président de l’assemblée nationale congolaise Jean-Marc Kabund A Kabund a reçu, ce jeudi dans son cabinet de travail l’ambassadeur du Kenya en RDC J.K. Chumba.

Les deux hommes politiques ont échangé sur la coopération bilatérale entre les deux pays qui politiquement sont amis.

Au mois d’avril dernier, le président du Kenyan Uhuru Kenyatta etait en visite de travail de 48 heures à Kinshasa. Reçu par son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le chef d’Etat Kenyan a tenu au renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Nairobi. Ces arrangements ont conduit les deux chefs d’Etat à conclure des accords dans plusieurs secteurs, dont celui des infrastructures, la sécurité, la défense, la gestion du fret maritime, sans oublier la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux.

Pour l’accomplissement de ces accords, les dirigeants kenyan et congolais ont travaillé pour assouplir les formalités d’immigration pour faciliter les échanges commerciaux et les mouvements des personnes.

Miguel Mpiutu

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire