Violation du siège du Parlement : Christelle Vuanga plaide de saisir l’Union interparlementaire

L’image de la République Démocratique du Congo est ternie par le spectacle désolant du vendredi 12 juin qui rappelle le régime de triste mémoire du Parti État.

Malgré sa couleur politique de l’opposition, l’honorable Christelle Vuanga n’attend pas cautionner la barbarie orchestré par L’UDPS à travers Jean Marc Kabund.

Certaines choses lorsqu’on soit saisi de sa gravité, il suffit de les transporter ailleurs pour les comprendre, a-t-elle introduit ses propos.

De s’interroger de la provenance de la haine contre les élus nationaux.
Elle rappelle que l’Assemblée nationale malgré que le budget soit qualifié d’irréaliste, il a été voté à la chambre basse. Il en va de même de la prorogation de l’État d’urgence sanitaire à travers le projet de loi sans mesure d’accompagnement. Ces propos ont été encouragés par l’honorable présidente de l’Assemblée nationale du fait que la loi des finances avait été votée par 419 élus nationaux sur le 500. Un motif de fierté soutenu et accompagné par l’opposition.

Ceci justifie cela, de la même façon les élus nationaux se battent pour le respect de la promotion de droits de l’homme et des valeurs, souligne l’honorable Christelle Vuanga, de même il faut faire entendre la voix de l’Assemblée nationale à l’Union interparlementaire.

Pius Romain Rolland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire