Assemblée Nationale : la session de mars sera focalisée à l’examen des lois ayant trait à l’organisation des élections.

Sous la présidence de Christophe Mboso N’kodia Pwanga, l’ Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo a ouvert ce lundi 15 mars 2021, sa session ordinaire de mars qui sera consacrée essentiellement aux questions liées à l’organisation des élections de 2023.

Dans son discours d’ouverture, le Président de la chambre basse du Parlement, a souligné la nécessité pour son bureau, d’accorder la priorité au cours de cette session ordinaire à l’examen des lois qui ont trait à l’organisation des élections, en l’occurrence, la loi électorale et la loi organique portant organisation et fonctionnement de la centrale électorale.

Christophe Mboso N’kodia , veut en finir avec la question du remplacement des animateurs de la commission électorale Nationale Indépendante pour éviter des éventuels glissements.

« Plus le remplacement des membres de la CENI traine, plus nous accumulons le retard, eu égard au temps qui court Chacun doit en être conscient et assumer pleinement sa part de responsabilité » a déclaré le Président de l’Assemblée Nationale.

Et de poursuivre, « Nous osons espérer que, cette fois-ci, les Chefs des
confessions religieuses, dépasseront désormais leur égo et parviendront à désigner, dans le meilleur délai, leur délégué à la CENI ».

Rappelons -le, quelques jours après son élection à la tête de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso a rencontré tous les chefs des confessions religieuses pour recueillir des avis sur la problématique du remplacement des animateurs de la CENI.

Foudre Ndjadi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire