Assemblée nationale : Mboso N’kodia a présidé la réunion du secrétariat général du Forum parlementaire de la SADC.

IMG-20210320-WA0049.jpg
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Président de l’Assemblée Nationale et et Président du forum Parlementaire de la SADC, Christophe Mboso N’kodia a présidé ce Samedi 20 mars 2021 en visioconférence, la réunion du secrétaire général du Forum parlementaire de la SADC.

Il était question, a dit le Président de la chambre basse du Parlement Congolais, de la réunion préparatoire de la conférence du Comité exécutif de la SADC qui se tiendra du 26 au 27 mars 2021.

 » Cette réunion a tourné autour des conditions de création ou de mutation du Forum parlementaire de la SADC et parlement sous régional de la SDAC.
Le président Denda est chargé de conduire les débats, de prendre contacter avec différents Etats pour mettre en œuvre ce projet qui consiste à transformer le forum parlementaire en parlement de la sous-région de la SADC » a fait savoir Christophe Mboso.

Il faut rappeler que la République Démocratique du Congo dirige la présidence du Forum des parlementaires de la SADC, pour la période de 2020-2022.

Foudre Ndjadi.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire