Assemblée nationale:
Le bureau du réseau des femmes parlementaires affiche désormais complet.

Elles étaient toutes présentes ce mardi 21juillet au palais du peuple pour compléter le bureau de leur réseau dont le rôle reste déterminant dans la production législative. Ainsi, l’honorable Maguy Rwakabuka à l’issue d’un scrutin transparent et démocratique a remplacé l’honorable Tatiana Pembe au poste de vice-présidente. Et l’honorable Viviane Kapufi sera rapporteur de ce réseau que dirige avec sagesse l’honorable Anne-Marie Bilabangu.

Je suis très honorée d’avoir eu la confiance de mes collègues femmes parlementaires où nous sommes organisées en réseaux. Et donc, à l’unanimité par consensus, elles ont placé leur confiance à ma modeste personne. Dans le bureau, je suis maintenant la première vice-présidente du réseau des femmes parlementaires. Nous avons beaucoup d’activités, nous devons défendre nos droits non seulement au niveau de l’Assemblée nationale, mais aussi au niveau des institutions. Et donc, à partir d’aujourd’hui je me rends disponible auprès du bureau et auprès de mes collègues qui viennent de me faire confiance, a sitôt déclarée l’honorable Maguy Rwakabuba.
Tandis que l’honorable Viviane Kapufi dit être satisfaite en tant que femme et féministe qui fait de la lutte de la promotion de la femme son cheval de bataille par rapport à mon expérience et mon combat, je vais apporter quelques choses pour une bonne marche. D’ajouter que si aujourd’hui l’Assemblée nationale est dirigée par une femme constitue une avancée en ce sens, poursuit-elle que les femmes construisent

Pius Romain Roland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire