Beni/P-DDRCS : 4 ex-combattants Mai-Maï démobilisés

Ils sont au total 4 combattants Maï-Maï des différents groupes armés, qui se sont rendus avec une arme du type AK47 et deux chargeurs Garnies, samedi 11 Mai 2024, au Programme de Démobilisation Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), antenne de Beni ville et territoire. Ces ex-combattants, ont aussi remis d’autres effets de l’armée congolaise et de la police nationale congolaise.

Le Chef d’Antenne du P-DDRCS/ Beni, Maître OMAR Kavota, qui a présidé cette cérémonie, a fait savoir que parmi ces ex-combattants figurent deux du groupe UPLC, un du groupeTango fort et un autre du groupe Maï -maï Uhuru.

Tout en saluant cette reddition, le Chef d’Antenne du P-DDRCS a demandé aux autres combattants encore en brousse, de déposer volontairement les armes pour contribuer à la pacification de la région de Beni.

«Nous sommes heureux aujourd’hui d’accueillir nos compatriotes qui ont décidé de quitter la broisse, en répondant à l’appel du Président de la République. Il est temps que d’autres combattants encore dans le maquis fassent la paix. Il ya déjà un projet qui va le prendre en charge, donc ils n’ont rien à craindre» a-t-il.

Maître Omar Kavota, a remis séance tenante, l’arme et les deux chargeurs au service de renseignement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord.

Germain Coucou Diantama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire