Les prochains membres du bureau de l’Assemblée Nationale ont été déjà désignés. Après les préliminaires organisées pour savoir qui de Vital Kamerhe et de Bahati Lukwebo devait occuper le poste de speaker de cette institution, les autres membres du bureau ont été déjà désignés et l’on attend que les élections pour la confirmation.
Ainsi, si le bureau sera présidé par Vital Kamerhe vainqueur des préliminaires, le poste de premier-vice président sera occupé par Jean Claude Tshilumbayi (UDPS), le poste de deuxième vice-président sera occupé par Christophe Mbosso (CRD), le professeur Jacques Djoli sera le rapporteur et Dominique Munongo Inamozi rapporteur adjoint (Ensemble). Fiston Bahati (AFDC) sera le questeur et Caroline Bemba (MLC), questeur adjoint.
Ainsi, La présence de certains membres de famille des membres du présidium de l’Union Sacrée fait réagir au sein de la société civile, voire en interne et beaucoup crient au népotisme.
Selon le dernier communiqué publié par le bureau d’âge présidé par Christophe Mboso, les élections des membres du bureau de cette institution de la République sont prévues le 18 mai courant.
Germain Coucou Diantama