La communauté catholique de la république démocratique du Congo et celle de la province du Haut Uele en Particulier est en deuil.
Monseigneur Julien Andavo, évêque du Diocèse d’Isiro-Niangara, a rendu l’âme ce dimanche 14 juillet 2024, à Durba, une des entités centrales de la province.
L’annonce de son décès a été faite par l’administrateur apostolique de ce Diocèse dans un communiqué parvenu parvenu à liberalinfo.net.
« Avec tristesse que monseigneur Dieudonné Madrapile, administrateur apostolique d’Isiro-Niangara, nous annonce la triste nouvelle du décès de monseigneur Julien Andavo Mbia, évêque d’Isiro-Niangara. Décès survenu ce dimanche 14 juillet 2024 vers 04h15 à Durba où il était admis pour des soins », peut-on lire dans ce communiqué.
En attendant le programme des obsèques, monseigneur Dieudonné Madrapile, administrateur apostolique de ce Diocèse, convie les fidèles catholiques à la prière pour le repos éternel de l’âme de monseigneur Julien Andavo.
L »illustre disparu est né le 5 septembre 1950 à Liago, dans le Haut-Uélé, et occupait depuis 2003 le titre d’évêques d’Isiro-Niangara , nommé par le pape Jean-Paul II.
R-J Ngbengo