En visite de travail en terre Égyptienne depuis mardi 27 juillet, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a été reçu ce mercredi par son homologue Égyptien Mostafa Madbouly dans le palais du gouvernement au Caire.
Ce tête-à-tête rentre pour le compte de la construction de la nouvelle Cité « Kitoko » à Kinshasa, financé par le investisseurs et hommes d’affaires égyptiens membres du groupe INCOME.
À l’issue de cet échange, Jean-Michel Sama et son hôte ont présidé une séance de travail bipartite avec les ministres sectoriels et experts de deux pays, tel qu’annoncé par primature.cd.
La même source précitée a annoncé qu’au sortir de cet échange, les deux hommes n’ont fait aucune déclaration devant la presse.
« Ils ont préféré réserver la primeur de leurs échanges à leurs présidents respectifs. A en croire leurs proches, ces échanges entre les deux Chefs de Gouvernement ont été » très fructueux et utiles » pour les deux pays. » Précise-on dans un article.
Pour l’avancement des discussions autour de cette prestigieuse Cité avec les hommes d’État egyptiens, le chef de l’exécutif des « warriors » était accompagné d’une délégation notammant des ministres d’Etat en chargé de l’aménagement du territoire, Me Guy Loando et de l’Urbanisme et Habitat, Pius Mwabilu.
Miguel Mpiutu