L’alternance politique, civilisée et démocratie bats de l’aile. Par la volonté d’un homme de donner à la République ses lettres de noble, un exemple en Afrique ne semble plus crédible. Les partenaires politiques de la coalition ne vivent que de l’hypocrisie. Le doigt accusé contre l’UDPS qui souffle le chaud et le froid est un secret de polichinelle.
Après les récentes événements des militants de l’UDPS qui ont vandalisé les résidences privées des membres du FCC est la goutte d’eau qui fait déborder les vases.
Dans une déclaration faite, le Parti de Joseph Kabila n’attend plus vivre en coalition avec un partenaire immature politiquement dont ses partisans se réclament opposants pourtant au pouvoir, bientôt deux ans.
Le PPRD, dans une déclaration rendue publique le mercredi 24 juin 2020 par son secrétaire Permanent, Emmanuel RAMAZANI SHADARY entouré du comité exécutif national, a condamné avec la plus grande fermeté les incidents survenus en marge de trois propositions de lois sur la réforme du système judiciaire et les attaques ciblées contre les biens et résidences de ses cadres.
Le PPRD invite les autorités judiciaires à ouvrir les enquêtes en vue des poursuites contre les auteurs intellectuels de ces actes et les casseurs se réclamant d’un parti politique.
Le PPRD invite les uns et les autres au respect de la constitution en ce qui concerne le travail parlementaire.
Le PPRD estime que si la coalition n’est pas jugée utile par les partenaires du Cach, qu’ils le disent ouvertement et que l’on applique la cohabitation dans le respect de la constitution.
Pius Romain Rolland
Une réponse
Merci pour cette information