Depuis Doha, Tshisekedi salue la réélection de Samia Suluhu à la tête de la Tanzanie

1000327669_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

‎Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué la réélection de son homologue tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, et l’a félicitée pour sa brillante victoire à la tête du pays. Il a échangé avec elle par téléphone depuis Doha, au Qatar, où il est arrivé dimanche soir.

‎Le Chef de l’État congolais a souligné le leadership de son homologue et la maturité du peuple tanzanien, lui souhaitant un mandat fructueux en faveur du développement socioéconomique et de la stabilité de son pays.

‎Félix Tshisekedi a également exprimé le souhait de voir la République démocratique du Congo (RDC) et la République-Unie de Tanzanie, deux pays liés par la géographie, la culture et l’histoire, poursuivre et renforcer leur coopération bilatérale au bénéfice de leurs peuples.

‎La cheffe de l’État tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, a remporté la présidentielle avec 97,66 % des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi 1er novembre à la télévision d’État, après trois jours de violences postélectorales.

‎Solange Makwanya

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire