Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a salué la réélection de son homologue tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, et l’a félicitée pour sa brillante victoire à la tête du pays. Il a échangé avec elle par téléphone depuis Doha, au Qatar, où il est arrivé dimanche soir.
Le Chef de l’État congolais a souligné le leadership de son homologue et la maturité du peuple tanzanien, lui souhaitant un mandat fructueux en faveur du développement socioéconomique et de la stabilité de son pays.
Félix Tshisekedi a également exprimé le souhait de voir la République démocratique du Congo (RDC) et la République-Unie de Tanzanie, deux pays liés par la géographie, la culture et l’histoire, poursuivre et renforcer leur coopération bilatérale au bénéfice de leurs peuples.
La cheffe de l’État tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, a remporté la présidentielle avec 97,66 % des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi 1er novembre à la télévision d’État, après trois jours de violences postélectorales.
Solange Makwanya







