Destitution du bureau Mabunda : Yves Kisombe demande la démission du Coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya.

Après la déchéance du bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi, plusieurs voix se sont levées pour émettre leurs points de vues.

Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) est pointé du doigt par certains cadres de cette plateforme politique, dont l’ex vice-ministre des affaires étrangères Yves Kisombe.

Par le truchement de son compte Twitter, Yves Kisombe, également l’un des communicateurs du FCC, plaide ce vendredi 11 décembre 2020, pour la démission du Coordonnateur de cette plateforme politique, Néhémie Mwilanya.

Depuis Goma où il a suivi la déchéance du bureau Mabunda, Yves Kisombe estime qu’il est l’heure pour le FCC de tirer les enseignements et les conséquences.

La majorité de députés nationaux présents dans la salle de congrès du Palais du Peuple , le jeudi 10 décembre dernier, ont décidé de faire tomber l’équipe dirigée par Jeanine Mabunda.

S’agissant particulièrement de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, 281 élus du peuple, dont plusieurs du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ex-président Joseph Kabila, ont voté en faveur de sa déchéance.

Precisons par ailleurs que le questeur adjoint n’a pas été destitué d’autant plus que son cas n’a pas été traité. À en croire le président du bureau d’âges, le questeur adjoint de l’Assemblée nationale est actuellement hospitalisé. Sa pétition sera donc traitée prochainement.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire