Dialogue inclusif : Kabund promet des actions de rue

1000329139_11zon
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

‎L’ Alliance pour le Changement (A.ch) sera dans la rue le 15 décembre prochain si le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi n’organise pas le dialogue national inclusif pour mettre fin à la crise politique et sécuritaire en République démocratique du Congo.

‎Jean-Marc Kabund, président de l’Ach a fait cette annonce mardi au cours d’un point de presse tenue à Kinshasa.

‎L’opposant estime que la crise sécuritaire et politique en cours ne pourra être résolue qu’à travers un dialogue politique inclusif. Pour lui, ce dialogue n’est « pas une option mais un impératif catégorique ». Il accuse le président Tshisekedi de refuser délibérément cette voie pour des raisons politiques.

‎« Nous ne considérons pas le refus obstiné de Monsieur Félix Tshisekedi à convoquer un dialogue inclusif comme un acte de patriotisme, mais plutôt comme une erreur grave. Il s’agit d’une stratégie visant à conserver le pouvoir au-delà de son second mandat, par un glissement ou un changement de la Constitution », a-t-il lancé.

‎Ce dialogue politique, réclamé depuis plusieurs mois par différentes forces sociales et politiques, a également reçu le soutien des confessions religieuses, notamment la CENCO et l’ECC, qui se disent prêtes à en assurer la médiation..

‎Ben Kapuku

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire