Élections au parlement de l’UA: l’émissaire d’Omar Guelleh chez Tshisekedi

Le Djibouti souhaite avoir la République Démocratique du Congo à ses côtés en prélude des élections pour occuper la tête du parlement de l’Inion Africaine.

C’est dans cette optique que le président Djiboutien Omar Guelleh a envoyé son émissaire auprès du président congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Dileita Mohamed Dileita, Président de l’Assemblée nationale de Djibouti et Envoyé spécial du Président djiboutien est venu faire part au Président Félix Tshisekedi de la demande de soutien de son homologue Ismaïl Omar Guelleh à la future candidature de Djibouti à la tête du Parlement de l’Union africaine, lors de prochaines élections.

« Le Président m’a confié cette mission plus particulièrement auprès de son homologue le Président Félix Tshisekedi parce qu’ils entretiennent des relations particulières et nous sommes très heureux de l’accueil qu’il nous a été réservé », a déclaré avec satisfaction l’émissaire djiboutien.

Dileita Mohamed s’était fait accompagner de Mme Hayat Moussa Okieh, Chargée d’affaires à l’Ambassade de Djibouti en République Démocratique du Congo (RDC).

Germain Coucou Diantama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire