La Vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Aminata Namasia Bazego, a reçu ce lundi 06 juin 2022 dans son cabinet de travail, une délégation des investisseurs sud-coréens, venue pour discuter avec le Gouvernement congolais sur les modalités de changement des mentalités des élèves dans le but de mettre la RDC sur l’orbite du développement.
Pour ces investisseurs, conduits par Rev. Dr. Kim Ki-Sung, Président de CLF Afrique de l’Ouest, Directeur de l’Education policière et pénitentiaire et Conseiller principal d’IYF de la région Gwandlu-Jeannam, les enfants ou élèves constituent l’avenir de demain et qu’il faille les préparer à s’armer de la mentalité du développement.
Ce dernier a circonscrit cette rencontre en ces termes : » l’on peut avoir les richesses naturelles, mais sans les mentalités du développement, l’on ne peut rien faire« , a-t-il déclaré.
A ce propos, il a donné l’exemple de la Corée du Sud dont le PIB était inférieur à la RDC en 1960, mais qui s’est développée dans peu de temps, grâce aux mentalités de certains de ses leaders.
Pour que la RDC se développe, il faut bien instruire sa population, dit-il.
C’est ce qui selon lui, les a poussés à contacter le Gouvernement congolais pour investir en construisant plusieurs centres de formation au pays qui vont aider les jeunes élèves de suivre des programmes spéciaux de changement des mentalités.
Une idée bien reçue par la Vice-ministre, Aminata Namasia qui a promis de faire rapport à sa hiérarchie.
Gracia Ndabi Masudi