Faux, Kabuya n’a pas rencontré Tshisekedi lundi en rapport avec la sortie du gouvernement (mise au point)

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le député national Augustin Kabuya n’a pas été reçu le lundi 27 mai par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon certaines informations relayées dans les réseaux sociaux, ce qui est d’ailleurs faux, Kabuya a rencontré le Président de la République, du reste indigné, du fait que certaines autorités morales des partis politiques ont proposé les membres de leurs familles aux postes ministériels. La mouture lui présentée a été retouchée une fois de plus par le Chef de l’État, raison de sa rencontre avec le coordinateur de la majorité parlementaire.

Pour le service de communication du SG, Kabuya avait pourtant passé sa journée du lundi en recevant les invités dans son bureau.

« Faux. Augustin Kabuya n’a pas rencontré Félix Antoine Tshisekedi hier. Le S.G de l’UDPS était toute la journée à son bureau où il accordait des audiences. Son job s’est arrêté après le dépôt de son rapport sur l’identification de la majorité, explique un membre de son entourage », ont communiqué ses proches.

Le gouvernement Suminwa tarde à venir alors qu’annoncé le week-end dernier. L’installation du bureau définitif de la chambre basse du parlement qui jadis faisait défaut est pourtant effective. Tous les yeux sont à présent rivés vers le garant de la nation, à qui revient le dernier mot.

Germain Coucou Diantama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire